mercredi 13 juillet 2016

Chasse aux trésors dans la nature


La nature est beaucoup plus au centre de nos activités quand il y a du soleil. Mon petit dernier se sent libre quand il est dehors, il vit encore plus intensément. Je pense que s’il pouvait vivre toute sa vie dehors il le ferait !
 Nous aimons faire des chasses aux trésors, nous en avons fait une tout récemment :
télécharger ici
Affichage de nature.jpgAffichage de nature.jpg






























Dans ce blog, il y a d’autres chasses aux trésors pour les plus petits mais qu’on pourrait même utiliser pour les adultes, une manière de regarder mieux les couleurs qui nous entourent. Le but est de remplir la boîte en mettant l'élément de la nature correspondant à la bonne couleur.

Vous pouvez aussi trouver la feuille de sortie basée sur les 5 sens :


Voici aussi d'autres activités qui marchent bien dans la nature :
-          Juste se coucher dans l’herbe à un endroit tranquille, fixer un temps de silence et après chacun raconte ce qu’il a entendu et aussi vu (une fois on a vu voler une chauve-souris en pleine journée!)
-          Le jeu de kim : déposer quelques éléments de la nature sous un tissu. Ensuite, laissez les enfants regarder les éléments, dès que chacun a bien regardé, vous pouvez remettre le tissu. Enlevez discrètement un élément. Ôtez à nouveau le tissu et montrez à nouveau les objets. L’enfant doit chercher dans la nature l’élément manquant. On peut faire une autre version : après avoir bien regarder les différents éléments, l’enfant va de mémoire chercher la totalité des éléments.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...