vendredi 20 janvier 2012

Ma maison – comment ranger ?

Avec les années et la famille qui s’agrandit, les affaires s’accumulent d’une manière remarquable. Je me rends bien compte que nous avons deux problèmes principaux : nous avons trop de choses et nous n’avons pas une place spécifique pour chaque chose !
Pour pouvoir résoudre ces problèmes (en tout cas les diminuer), et dans un souci de me mettre à l’ACTION pour ma maison, j’ai sorti un cahier. De quoi avons-nous réellement besoin ? Ou plutôt, qu’utilisons-nous ? Je me suis fait un petit questionnaire pour m’aider à prendre des décisions sur nos affaires, un par un :

-           Est-il utile ?

-            est-il utile?

-           combien de fois je l’utilise ?

-           Quand l’utilise-je?

Ces quelques questions m’aident à savoir, d’après les réponses, s’il est nécessaire de ranger la chose en question dans un endroit super accessible ou pas, si on peut le ranger une partie de l’année et le sortir seulement pour une période ou une saison. J’ai par exemple pu constater qu’une partie du matériel de bricolage ne s’utilise pas toute l’année mais seulement à des saisons particulières, ce qui m’a donné l’idée de me procurer des boîtes de matériel par saison (les boîtes/saisons non utilisées peuvent être rangés à des endroits moins directement à la portée).


Reste à trouver où placer les boîtes…

3 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit…

Tu peux placer les boîtes en hauteur, comme j'ai partagé ici http://lesstarsfilantes.blogspot.com/2012/01/organisation-et-rangement-dans-la.html.

Bon rangement!

Annadesmouettes a dit…

Bien joué =)
On a vraiment des centres d'intérêt très proches hihi!!

daisydées a dit…

> La Belle: c'est vraiment génial ce que vous avez fait, je retiens! merci beaucoup. bon week-end.

> Suzanne: :):):):) comme quoi le début d'année inspire :)
Bon week-end!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...