mardi 30 septembre 2014

Que faire avec les pages d'un livre qui tombent ? - seconde vie d'un livre

Je vous avais parlé ici d'un des livres préférés de mes fils : les contes de la ferme. Ils l'ont tellement regardé, pris dans les mains en le tirant de son étagère qu'il est maintenant dans un sale état, vraiment !!!
Mais mon dernier aime regarder encore et encore les animaux de la ferme, donc, j'ai récupéré les feuilles qui s'envolaient pour trouver des idées de seconde vie à ce livre.



J'ai eu plusieurs idées: 
Découper le images et les plastifier pour ensuite jouer à
- remettre l'histoire dans l'ordre
- inventer un "jeu de cartes" avec les images
Plastifier des feuilles en entier pour qu'elles soient plus solides  pour ensuite les utiliser comme 
Set de table
- pose-verre

Mais on peut aussi
  • les glisser dans des feuilles de scrapbooking,
  • les utiliser dans un cadre avec une photo de votre enfant en train de lire ce même livre, par exemple.
  • Les transformer en petite carte postale à donner à un enfant ou futur parents.
  • Les encadrer pour l'accrocher dans une chambre.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...