mercredi 23 juillet 2014

Un coup de cœur album jeunesse

Le livre s'appelle «Qu'est-ce que je m'ennuie » . Ce livre aurait limite pu s'arrêter au titre et à ses illustrations, tellement elles sont communicatives! Ce livre m'a tout de suite attiré !
Ce livre parle d'un petit garçon qui s'ennuie, à un tel point qu'il se bloque un peu là-dessus et ne voit plus ce qui pourrait être magique autour de lui. Mon fils m'a dit : « il faut utiliser son imagination plutôt que dire tout le temps qu'on s'ennuie », je pense que j'aurai du enregistrer ses mots;)
Cet album a peu de texte, des illustrations magnifiques jouant entre le noir et blanc et la couleur, un vrai coup de cœur.








1 commentaire:

activitesalamaison a dit…

Effectivement, il m'a l'air très beau ce livre !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...