jeudi 7 novembre 2013

Une activité avec mon fils

Je cherche toujours des idées pour faire des activités avec mes enfants. Cela ne doit pas être forcément long ou extraordinaire, mais j'aime passer un moment avec mes enfants pour continuer à construire une relation avec chacun d'eux. Mon aîné grandit et les bricolages ne sont plus du tout dans son best of des choses qu'il aime faire. Il a commencé cette année des cours d'informatique dans sa classe et je l'ai vu passionné ( il est assez rare un enfant qui n'aime pas l'ordinateur!). Alors, nous avons commencé une ou deux fois par semaine, un petit moment où je lui fais un « petit cours d'informatique », rien de particulier : avoir une boîte mail, envoyer des messages, gérer ses mails, parler d'internet en général, gérer son blog privé, utiliser un logiciel de texte, etc... Mes enfants ont un temps réduit sur l'ordinateur, mais ce petit cours là est un moment à part, particulier, que j'aime bien faire avec lui.


Je ne pensais pas un jour faire cela mais j'essaye de me concentrer sur leurs intérêts, même si quelques fois ça n'aurait pas été mon choix. C'est un apprentissage que je fais en même temps qu'ils grandissent...





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissait pas le principe des blogs privés. Je me posais justement la question de savoir si quelque chose dans le genre existé il n'y a pas 3 jours!! Votre article tombe donc a point pour moi. Puis je vous demander quel herbergeur vous utilisez?

daisydées a dit…

pour nos blogs privés ( j'en ai aussi un pour nos familles), nous utilisons hautetfort.com , il est facile à utiliser! il peut écrire, mettre des photos, etc... et le système de privation est par mot de passe! j'espère que cela vous aidera... bonne journée et merci de venir par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...