mardi 24 septembre 2013

Une semaine dans nos vies 2013

C'est la semaine de notre projet photo « une semaine dans nos vies », c'est vraiment le défi qui me tient le plus à cœur. Voici quelques informations pour notre semaine dans nos vies 2013 :
objectif :
- capturer les choses pour lesquels j'ai de la gratitude dans notre quotidien. J'espère que cela m'aidera à voir toutes les belles choses qui nous entourent. Ce projet peut être complété avec l'idée du cahier de remerciement dont j'ai parlé ici.
pour cela voici quelques idées :
- insérer 2 autres projets photos, comme j'en ai parlé ici : une photo/une histoire, des photos de mes enfants pour illustrer leurs personnalités
- mes enfants vont participer et photographier une journée de cette semaine chacun pour avoir leurs points de vue sur ce dont ils sont reconnaissants dans leur quotidien.
Je vais aussi photographier :
- la nature en ce début d'automne
- le menu de la semaine
- les livres que nous lisons ensemble ( pour chaque membre de la famille)
- etc...


2 commentaires:

Nadine a dit…

Pour ma part, j'imprime chaque semaine une feuille A4 sur laquelle je note les principaux évènements de chaque jour avec photos (si j'en ai). Parfois, j'y ajoute un évènement météo s'il a été important ou alors une actualité déroutante, violente, surprenante, etc., si cela a pu jouer sur l'ambiance familiale par exemple. Je mets aussi parfois des photos des films que nous avons pu voir mais pas les livres. Nous en lisons trop ! J'ai donc décidé de faire une sorte d'agenda culturel ! J'y mets les livres,les films, les expos,les musées, etc. J'ajoute par contre les bons mots des enfants. Amusant à relire.
Chaque feuille est mise sous pochette plastique et dans un classeur. J'ai commencé ça au début de l'été et je dois dire que cela fait un joli semainier bien coloré. J'ai tellement de plaisir à feuilleter ce journal que je suis à chaque fois très motivée pour faire le bilan de ma semaine !

Je vais néanmoins penser à ajouter les menus, pas bête comme idée.D'abord pour ne pas faire trop souvent la même chose et puis plus tard pour avoir des idées de menus !!!

daisydées a dit…

tu as beaucoup de courage de faire cela chaque semaine, j'admire et je note tes idées dont l'agenda culturel :) merci beaucoup!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...