vendredi 13 septembre 2013

Un livre sur la différence:" La petite casserole d’Anatole"

Voici mon coup de cœur album jeunesse du moment. Je cherchais des livres qui parlent des enfants différents (enfants ayant un  handicap) pour expliquer un peu cela à mes 2 aînés. Une de mes découvertes a été ce petit livre dont j’aime la simplicité des pages : beaucoup de blanc, beaucoup d’espace et peu de couleurs très bien placés.

C’est l’histoire d’Anatole qui doit traîner sa petite casserole qui lui est tombé dessus comme ça ! Ensuite, on voit le petit Anatole vivre très mal  avec sa casserole mais aussi à cause du regard des gens. Heureusement, il y a les gens extraordinaires qui l’aident à vivre le mieux possible avec sa casserole.

C’est un bon livre à lire comme cela mais aussi à accompagner d’une petite discussion si l’enfant en a envie.



4 commentaires:

Nadine a dit…

Rien que le titre est déjà extraordinaire !

daisydées a dit…

oui le titre est extraordinaire! c'est vraiment un beau coup de coeur ce livre!

Nadine08 a dit…

Le médecin scolaire m'avait conseillé ce livre lorsque j'ai accueilli un enfant différent dans ma classe :
http://www.amazon.fr/petit-fr%C3%A8re-pas-comme-autres/dp/2747007987

daisydées a dit…

merci pour le lien :) je vais le chercher!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...