lundi 12 août 2013

Une maison qui nous ressemble

Notre maison a vécu pas mal de bouleversements ces derniers temps : nous avons réfléchi aux différentes pièces et aux différentes personnes qui y vivent. 
Voici quelques questions que nous nous sommes posées avant de faire quelques modifications :

- Quels sont les intérêts de chacun ?
- Quels sont les besoins de chacun ?
- Est-ce que l’organisation de la maison et la décoration nous correspondent ?


                                                             
Chacun évolue, encore plus des enfants qui grandissent, qui changent et qui ont des besoins qui changent avec ! Mon grand aime les BD et le sport (les BD ont une grande place dans la maison, le papa est un grand fan aussi) qui est rentré dans sa chambre de manière plus défini. Mon deuxième est un explorateur de la nature et nous essayons de lui laisser la place pour alimenter cet intérêt : coin nature, livres sur la nature, posters d’animaux, etc. Mon plus petit avait besoin d’un coin cocon, comme on l’appelle, un petit matelas, des coussins, des livres, des balles et rouleaux pour masser, etc.

Mon désir a toujours été d’avoir une maison qui nous ressemble, où l’on se sent bien, où chacun a sa place et peut grandir et s’épanouir. Un endroit où on a envie de vivre, de se perdre, d’être inspiré, de devenir actif, d’être en paix. Une maison où l’on peut voir l’histoire que nous avons déjà écrite et entrevoir celle qu’on veut écrire.


Cette maison est un grand rêve qui va continuer de grandir avec nous… 

4 commentaires:

jess a dit…

j'aime beaucoup l'idée... notre maison doit nous ressembler et on doit s'y sentir bien...! c'est un endroit où l'on vit et non pas seulement où on loge...
à propos, j'aime beaucoup ta nouvelle présentation du blog!!! bravo!

daisydées a dit…

merci beaucoup Jess :):):)

Clo a dit…

Je crois que cette question m'occupe en tache de fond perpétuellement! Avec de petits enfants c'est presque tous les 6 mois qu'il faut revoir les espaces de vie!
Je vois sur la photo que tu as un arc en ciel je viens de découvrir ce jeu et on est tous sous le charme chez nous!

daisydées a dit…

j'adore revoir les espaces si souvent :):)
les enfants aiment beaucoup l'arc en ciel, c'est vraiment une très belle collection !
merci Clo pour tes commentaires:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...