jeudi 8 août 2013

Des sacs déjà tout prêts

J’ai déjà mis en place quelques systèmes pour me faciliter la vie pour les voyages (des listes déjà prêtes pour les bagages ) ou même pour le quotidien (les casiers des enfants).
Depuis le moment où nous avons trouvé un endroit assez grand pour mettre les sacs du quotidien (mon sac à main, les sacs des enfants, etc…) j’ai trouvé une autre astuce: maintenant je fais des sacs tout prêts !


Voici quelques exemples :
Le grand sac de piscine : tous les maillots de bain, linges éponges, lunettes, etc… ( je sais que juste avant de partir je dois y ajouter ce petit sac :
- Sac de sortie d’été : couches, petites collations non périssables, crèmes solaires et gourdes (qu’il faut remplir bien sûr).
Sac de jouets : c’est un tout petit sac pour les endroits où il y a un risque que les enfants tournent trop en rond, surtout le plus petit. Dedans il y a quelques voitures, marionnettes, etc.
Sac pour le jardin / parc : sac de sortie d’été, jouets d’extérieur et la couverture pour le sol qui se trouve avec tous les sacs.

Cela peut paraître un peu fou tous ces sacs mais je vous promets que c’est très agréable au  quotidien.  Ces exemples sont ceux d’été, pendant les vacances ; durant l’année scolaire, ils ont leurs sacs par activités extra-scolaire ou même scolaire (sac de gym, de piscine ou de piano, de solfège, etc…).
Il peut aussi y avoir un surplus à votre sac à main : sac « je prends du temps pour moi », bouquin, crayon, cahier, ordi, collation, bouteille d’eau, crème solaire et aller vous mettre sur un banc aux bords d’un lac ou dans un petit café prendre du temps pour soi, pour réfléchir, lire, ce que vous voulez !!! Profitez…

C’est ma manière de me simplifier la vie…


2 commentaires:

Lucide a dit…

Super. J'en ai quelques uns, mais ton article me donne l'inspiration pour quelques autres sacs.
Où ranges-tu tout cela ? Il faut quand-même une grande armoire dans l'entrée, et mon vestibule est minuscule.

daisydées a dit…

Bonsoir Lucide et merci pour ton commentaires :)
Mes enfant ont un casier chacun où ils mettent leurs sacs et sinon j'ai un coffre à l'entrée où je peux les mettre...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...