lundi 1 juillet 2013

Partir en voyage très loin en famille

cette note a déjà été publiée le 8 août 2012*

Je suis déjà partie une fois au Mexique avec mes 3 enfants qui étaient âgés de 6 mois, 3 ans et 6 ans.
  Voici quelques idées que je partage avec vous concernant ce genre de vacances :


Prévention :
Dans vos bagages, mettez-y une belle pharmacie pour vos enfants et même pour vous. Renseignez-vous auprès de votre pédiatre ou médecin qui saura vous conseiller.
Participation :
Faites participer vos enfants dans la préparation des bagages : j’avais réalisé une petite liste à cocher pour mes enfants : ils devaient mettre leurs affaires sur leurs lits avant de les mettre par la suite dans les sacs. Ils ont aussi dû préparer leurs sacs de mer (pour les plages du Mexique !) tous seuls ainsi que leurs sacs de jeux pour le trajet en avion.

Préparation physique:
Pour prédisposer les enfants et les grands à la découverte du pays, il y a une partie qui touche l’aspect physique. Il faut être conscient que nous devrons subir : le changement du climatd’alimentation, de langue, d’horaire, etc. Par exemple, quand nous sommes partis au Mexique, j’ai commencé à leur donner un peu plus d’haricots rouges que d’habitude quelques temps en avance, ainsi que d’autres produits que je savais qu’ils allaient manger plus souvent là-bas.
Si vous allez dans un pays ensoleillé (comme le Mexique), essayez de prendre un peu le soleil avant, pour que votre peau ne soit pas trop agressée sur place.
Dans le même principe, marcher un peu plus avant si vous savez que vous allez marcher beaucoup pendant les vacances.


Préparation mental :
On a bien souvent (moi la première) des idées bien précises de ce qu’on veut faire dans le pays, du programme, de comment sûrement les enfants vont réagir. .. Et bien souvent ça ne se passe pas du tout comme cela !! Préparons–nous (et c’est le point le plus difficile pour moi) à être souples et ouverts !

Bon voyage !

Billet sponsorisé par Mexico Today

* Cette semaine (et un peu plus) je suis déconnectée, le blog continuera avec des notes déjà publiées que j’ai choisies car elles sont appropriées à l’été et aux vacances ! Bonne vacances à tous…  Je reviens le 8 juillet

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...