mardi 4 juin 2013

Mon indispensable matériel créatif

Nous avons à la maison des produits de base pour la créativité comme des feuilles de papier, des marqueurs, de la peinture, des ciseaux et de la colle, mais si je devais citer les 2 produits que j’utilise vraiment le plus dans nos moments créatifs, ce serait :

 - les rouleaux de papier WC :


On peut tout créer avec un rouleau de papier WC ! On les peint, on les coupe en tronçons et en s’amuse à faire des formes comme des fleurs, papillons, boules de noël, etc… Je les utilise aussi beaucoup pour la peinture ! Je ne les garde pas tous au fur et à mesure car je sais que c’est quelque chose qu’on a toujours dans la maison, j’en garde 4-5 d’avance et dès qu’on les a utilisés j’en remets de côté 4-5 ! Ce n’est pas vraiment la peine d’en avoir des collections entières alors que l’on sait que c’est un matériel rapidement retrouvé !






  le papier adhésif japonais ( masking-tape) :

Beaucoup de personnes utilisent ce ruban adhésif pour faire de très beaux bricolages, j’avoue que personnellement je fais peu de bricolages avec. J’utilise surtout ce ruban adhésif car il n’abîme pas les murs et qu’il est fun pour accrocher des choses ! Tous les dessins de mes enfants ou les décorations (étoiles de noël) chez nous sont accrochés avec ce ruban adhésif, même quand je le roule pour en faire du ruban double face, ce qui est d’un côté triste car ces rubans sont beaux…  je le fais pour protéger nos murs (surtout en location). Je l’utilise aussi pour créer des décors pour raconter des histoires par exemple, etc.




Les autres produits que j’ai toujours à la maison sont: du carton, des bâtons de glace, des bouchons de liège, du papier caoutchouc, des petits yeux à coller, du fil de fer entouré de couleurs (fil chenille), du ruban, mais je les utilise beaucoup moins que les 2 cités au-dessus  (même si je commence à découvrir que le fil chenille coloré est absolument génial et offre des tas de possibilités : à suivre)

2 commentaires:

Nadine a dit…

Pour ma part, je regarde ce que j'utilise et surtout quels déchets je peux avoir. Je m'explique : on achète souvent les mêmes choses et donc on a souvent les mêmes déchets : boites d’œufs, carton spéciaux, etc. Une boite, ça ne donne pas forcément des idées, mais quand on en a plusieurs ... Si tu vas sur mon blog, tu pourras y trouver un article sur un anniversaire : j'avais gardé des tonnes de matos de récupération justement. Ensuite, j'ai fait des jeux et le gain, c'était un élément du futur robot à construire. J'avais embauché mon mari et le papi pour aider dans la construction des robots. A la fin de l'après-midi, chaque invité est parti avec un robot personnalisé fait à partir de boites de lait, boites de conserves, récup' en tout genre. Je garde un très bon souvenir de cet anniversaire.
Tu peux aussi aller sur mon blog "pro" (je suis nounou : http://nounoublog.canalblog.com, j'essaie au maximum d'utiliser de la récup' pour bricoler. Ben, justement, hier, j'ai utilisé des rouleaux de PQ et des coquilles d'oeufs ! Quel hasard !

daisydées a dit…

très sympa les robots :)
je suis d'accord avec toi que plusieurs boîtes puissent donner plus d'idées qu'en avoir qu'une mais malgré tout j'ai une limite dans ce que je mets de côté car cela prend beaucoup de place.... je mets de côté de grande quantité seulement quand on a de gros projets comme un anniversaire par exemple :)
merci pour tes idées!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...