vendredi 5 octobre 2012

Une boîte à images

Je me souviens avec tendresse de l'époque où internet n'était pas si présent dans nos vies. J’étais alors à l'école secondaire et, quand nous devions faire un exposé ou tout simplement un dossier, j'allais à la bibliothèque fouiller dans ce qu'on appelait les boîtes à images. Il y avait des vieux magazines, des images en tout genre et on y cherchait des images à découper, à coller, etc.

Chez nous, pas très loin de notre petite bibliothèque , nous avons une boîte à images où les enfants et moi-même pouvons fouiller autant qu'on le désire.





Que peut-on trouver dans notre boîte à images?

- des autocollants d'animaux (qu'on reçoit quelques fois dans des supermarchés)

- des images découpées dans des magazines

- une ou deux publicités de supermarché (pour les aliments)

- un ou 2 journaux (pour les lettres - surtout vers la première primaire ou CP, c'est très utile)

- des anciens coloriages encore à faire

- des dessins du papa (qui peuvent servir de coloriage)

- des vieux GEO, etc...

- des restes de bricolages ( ex: images de poissons utilisés pour une pêche )

- informations imprimées sur internet et pas encore utilisées ( ex: information sur la chine pour faire un cahier de ce pays...)

- des vieilles feuilles de BD qui peuvent servir pour faire un set de table ou une carte personnalisée.

- etc.



BONUS: je me suis fait une autre petite boîte à images et à mots pour faire des collages

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...