mercredi 31 octobre 2012

Un nouveau magazine: PEPS

Il y a quelques temps grâce à Eugénie en librairie, j'ai découvert la parution d'un nouveau magazine sur la parentalité positive: PEPS. Le titre m'a tout de suite plu, de la parentalité qui donne du peps! Cela m'a paru comme un magazine qui allait me donner de la joie, de l'énergie, l'envie de réfléchir sur mon rôle de maman et ma manière d'éduquer.

J'ai donc commencé par soutenir ce projet en m'abonnant avant sa parution et j'ai reçu avec joie le premier numéro. Il ne m'a pas déçu! J'ai passé un très agréable moment de lecture et de réflexion. Je me suis nourrie de la page sur les rituels, j'ai pris de l'énergie avec la page où on nous propose une activité à réaliser pour se ressourcer et j'ai eu un long moment de réflexion sur le dossier de ce premier numéro sur la perfection!

Au-delà des articles très intéressants de ce magazine, je me suis remise en question sur comment j'avais envie de voir mes enfants "parfaits", l'image que je me fais d'eux, etc. Il y a aussi un article sur l'apprentissage et les notes, thème qui m'intéresse particulièrement en ce moment, dû aux expériences vécues par mon fils et moi-même.


 


J'attends avec impatience le prochain PEPS ...

2 commentaires:

Eugénie a dit…

Je suis contente que tu aies aimé.
J'ai hâte aussi de lire les prochains numéros !

daisydées a dit…

merci encore pour la découverte!
bonne semaine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...