lundi 16 juillet 2012

Les souvenirs, nos photos

Récemment, j’ai eu une conversation sur les photos qu’on garde et celles qu’on supprime. Depuis les photos numériques, on se permet de faire beaucoup plus de photos et plus tard de les trier. Comment trier ses photos ? Chacun choisit ses critères, on jette les floues, les sans importance, les pas très belles, etc…
Personnellement j’ai 2 critères :
1.    Elles sont magnifiques

Ce sont ces photos qui ont réussi à capturer un visage avec une expression vraiment superbe, ces photos qui ressemblent à des cartes postales. Ce sont les photos réussies qu’on a envie d’imprimer et d’encadrer. Celles qui feront partie de l’album de l’année (j’essaye de réaliser un album par année).

2.    Elles sont un souvenir que je veux garder

Ce sont des photos quelques fois un peu floues, pas forcément merveilleuses, peut –être qui ne montrent rien d’extraordinaire… mais qui me racontent un souvenir que je veux garder. Au fond toutes ces photos ne prennent pas beaucoup de place (une mémoire externe) et  je suis si heureuse de les revoir, ces photos souvenirs !!!!

Bien sûr j’en supprime aussi…

2 commentaires:

stef et sa belette a dit…

ohhhh il faudrait que j'en fasse autant ! hihihih !

daisydées a dit…

:) :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...