mardi 27 mars 2012

Le changement de saison

Maintenant que j’ai senti le printemps  j’arrive mieux à en parler et à l’écrire. J’aime les changements de saison. Mon homme a vécu pendant des années une température d’une vingtaine de degré ou un peu plus, un coucher de soleil vers 18h et cela toute l’année. L’année dernière j’ai désiré cela (j’avais trop froid dans ma maison) mais cette année je me suis rendu compte combien j’avais besoin du changement de saison.
Pour moi chaque saison a sa fonction, que ce soit dans la nature que dans la vie familiale et personnelle. La saison du cocooning où le corps prend des forces et les activités sont concentrés à l’intérieur ; la saison où les enfants sont plus avec nous, où l’on expérimente les activités extérieures. Cela donne un rythme à notre année.
Chaque saison donne ses raisons pour célébrer que ce soit la nature, les fêtes de famille, les changements…
Le printemps nous donne l’occasion d’admirer la naissance de la nature, de vivre pâques, de vivre de plus longues soirées, de se moucher (allergie oblige), de sortir les vélos, de se promener et pour nous c’est la saison où il y a le plus d’anniversaires !

Je vous souhaite à tous de profiter de cette belle saison !

3 commentaires:

Natacha a dit…

Bon printemps :) J'espere que vous etes bien installes dans votre nouveau chez vous. Bisous et bonne journee!

Unknown a dit…

Bon printemps à toi aussi!

daisydées a dit…

>merci Natacha! bon déménagement à toi!
> merci Mamanbooh :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...