jeudi 12 janvier 2012

Objectifs enfants

Depuis pas mal de temps je me fixe des objectifs pour chacun de mes enfants, souvent à un rythme mensuel. En commençant cette année, j’ai voulu y réfléchir un peu plus longtemps que d’habitude.  Pour cela, voici quelques questions qu’on pourrait se poser pour s’aider à fixer ces objectifs ou, le cas échéant, les réponses aux questions pourront certainement servir à développer une réflexion sur vos enfants !

"Comment puis-je cette année aider mes enfants à grandir dans ces différents domaines :
-           Physique
-           Relationnel
-           Emotif
-           Spirituel
-           Personnel

Quels sont les passions de mon enfant ? (que fait-il durant son temps libre ?)

Quels sont les talents de mon enfant ?

Quel environnement puis-je lui offrir  pour nourrir ses passions  et … ses talents ?

Quels sont les faiblesses de mon enfant ?

Comment puis-je l’aider ? "



Ce questionnaire n’est bien sûr pas exhaustif et peut être accompagné d’une discussion avec le papa et/ou l’enfant. 







2 commentaires:

les2Koalas a dit…

C'est une super idée!
Je garde pour un tout petit peu plus tard mes p'tits loups n'ayant que 2 ans..; quoique je pourrais quand même faire quelque chose...

daisydées a dit…

merci les 2koalas :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...