vendredi 6 janvier 2012

La galette des rois

C’est une tradition : une fève caché dans une galette. Chez moi, le plus petit de la maison allait sous la table et disait à qui on devait donner les morceaux de la galette. La personne qui tombait sur la fève était le roi ! C’est une tradition que les enfants aiment, les adultes aussi d’ailleurs (j’adore celle à la frangipaneJ).
D’après les pays cette tradition-fête change. Au Mexique, la galette est remplie de fruits confits et elle est ronde avec un trou au milieu (comme les donuts). Là-bas la tradition est beaucoup plus engageante… car la personne qui tombe sur la fève doit inviter tout le monde à manger chez lui à la chandeleur !
Cette année, nous avons mangé la galette avec des amis : tous les enfants étaient rois et l’adulte qui est tombé sur la fève nous invite à la chandeleur manger des crêpes !



Bonne galette des rois!

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime aussi cette tradition que je redécouvre depuis quelques années.

J'aime bien l'idée que tous les enfants sont rois, ainsi, pas de chicane!

*Mais, dans le fond, c'est moi la reine, je suis née ce jour-là. ;-)

daisydées a dit…

Joyeux anniversaire Mamamnbooh!!
je te souhaite beaucoup de bonheur...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...