vendredi 12 août 2011

Un jeu de l'oie


Réaliser un jeu, c’est un projet que j’ai dans la tête depuis des années… Avant d’avoir mon petit ordinateur presqu’à moi, j’avais un cahier avec toutes les idées pour mes enfants (je l’utilise encore des fois) et j’avais déjà fait un prototype de ce projet. Finalement les années ont passé et je pense que mes enfants profiteront mieux de ce jeu maintenant qu’ils sont plus grands.

C’est un jeu tout simple, un jeu de l’oie avec des cases, questions, des échelles pour monter, des cordes qui nous font redescendre…
Le plateau du jeu a été dessiné par le papa, je me suis occupée de préparer les cartes-questions, les fiches-instructions et d’encourager le papa. Mon grand a créé lui aussi des cartes-questions. Les cartes-questions ont l’avantage de pouvoir intégrer différents thèmes et peuvent être changées au fur et à mesure du temps. Pour l’instant, il y a des cartes sur :
-la famille
-la nature
-les animaux
-la géographie
Mais aussi des cartes où nous devons dessiner, chanter, etc.

Bonus:
J’ai scanné le dessin du plateau de jeu au cas où il s’abîme.
Mes enfants y jouent très souvent aussi sans les questions !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...