lundi 29 août 2011

La rentrée: le retour au quotidien


Les vacances servent à prendre le temps, à avoir moins de stress, se relâcher un peu sur les horaires, avoir plus de liberté sur les activités, être tranquille, dormir plus tard le matin… mais quand arrive la rentrée les habitudes et rituels reprennent leurs places.
Pour que les enfants commencent à s’habituer à leur nouveau rythme qui arrive, ils vont plus tôt  au lit le soir. Ensuite, les rituels sont remis à jour et le quotidien reprend sa place.
Mais il n’y a pas que cela. Certaines idées, que sont mises de côté pendant les vacances, ou moins utilisées, reviennent maintenant :
-           Remettre un livre dans le panier à livres.
-           Mettre des petits mots dans la boîte aux lettres.
-           Changer les idées du pot à idées.

J’espère maintenant que la rentrée servira aussi pour mettre de la nouveauté dans notre quotidien !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Les pots à idées!?!

C'est un concept que j'utilise aussi, plutôt pour y mettre des souhaits, mais je pense adopter ta version.

Bonne rentrée!

daisydées a dit…

j'adore les pots, on peut les utiliser pour tant de choses.... j'aime l'idée d'y mettre des souhaits!
Merci, bonne rentrée!

arabelle a dit…

Bonne rentrée!

daisydées a dit…

merci Arabelle à toi aussi!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...