lundi 25 juillet 2011

Les pierres racontent une histoire

J’avoue m’être réjoui à l’idée des vacances, et de pouvoir peindre dehors, de me promener, de découvrir la nature, de profiter avec mes enfants du soleil… mais le soleil n’est pas là et, d’après la météo, il ne sera pas là (ou peu) tout de suite… oh non ! Ça veut dire que nous allons faire moins de choses dehors… alors la question se pose : comment changer le programme ?
 Voici une activité pour un temps très moyen en plein été.
-           Tout d’abord pendant une période où il ne pleut pas ou pas trop, aller ramasser des pierres avec les enfants.
-           Ensuite laver les pierres.
-           Puis c’est le moment de les peindre


Mais l’activité ne s’arrête pas là ! Les pierres vont vous servir pour raconter une histoire, c’est pour cela qu’en plus de laisser cours à l’imagination de mes enfants, nous avons peint des pierres avec des choses précises comme un soleil, une maison, un bonhomme, etc… qui nous serviront pour raconter/inventer une histoire.

Mon grand a décidé de raconter sa propre histoire et a dessiné des goals et chaque pierre était un élément pour réaliser un match de foot… c’est cela qui est intéressant, l’imagination qui ressort d’une idée… même si le jeu n’a pas duré longtemps !

2 commentaires:

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

J'adore les cailloux... Ils sont magiques ! Tout plein d'imaginaire...

daisydées a dit…

Bonjour Flo, j'aime moi aussi beaucoup les cailloux, on en a d'ailleurs ramassé cette après-midi avec les enfants!
merci de passer par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...