dimanche 5 juin 2011

Une petite chasse avec une boîte d’œufs

Tout d’abord, je me suis amusée à peindre une boîte d’œufs.


Dans chaque emplacement d’œufs, j’ai peint une couleur différente.

Quand la boîte a été prête, mes enfants sont partis dans la nature avec elle.
Le but : trouver dans la nature des éléments qui correspondent à chacune des couleurs et donc remplir la boîte.

Résultats : mes enfants ont bien participé et ensuite ils ont eu envie de décorer eux aussi des boîtes d’œufs. Ça a mieux marché pour mon petit (4 ans) que pour mon grand (7ans).
Je pense que pour une prochaine fois il me faudra plusieurs boîtes pour mettre plus de couleurs et rendre donc l’activité un peu plus difficile. Je préparerai cela pour une prochaine ballade en famille.

3 commentaires:

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

C'est une belle idée ! Et peut-être même qu'on y gagne un peu de tranquillité !

MéL a dit…

Je connaissais ce jeu mais sans utiliser de boîtes d’œufs... J'aime beaucoup l'idée d'association des couleurs. C'est très ludique !

daisydées a dit…

> Flo: merci pour ta visite...cela laisse effectivement un moment de calme où ils courent partout autour de la maison:)
> MéL: c'est vrai que le jeu peut être adapté dans n'importe quel support :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...