vendredi 13 mai 2011

Un compte à rebours pour un anniversaire

Nous approchons de la date d’anniversaire de mon petit et il commence à me demander régulièrement combien il reste de dodo avant son anniversaire. J’ai donc eu l’idée de lui faire un compte à rebours.
J’ai utilisé un petit carton de mes bouteilles de lait, des petites feuilles blanches, une pince (à voir) et de la peinture ou ce que vous voulez pour mettre de la couleur !
Chaque petite feuille représente un jour et j’ai réalisé autant de petites feuilles qu’il reste de jours avant son anniversaire. Derrière chaque feuille, son papa et moi avons écrit quelque chose pour lui !
Maintenant il pourra enlever chaque matin une petite feuille jusqu’à  qu’il n’en ait plus et ce sera donc son anniversaire.

Petite bonus : cette idée pourrait très bien être reprise pour faire un calendrier. Je pense à une idée comme cela pour les vacances d’été car cela permet d’écrire pleins de choses sur chaque jour !

2 commentaires:

assmacoco a dit…

J'aime beaucoup cette idée
je l'a ferrais certainement pour l'anniversaire de ma fille en juillet

daisydées a dit…

Bienvenue assmacoco!
j'espère que ce compte à rebours plaira à ta fille autant que cela plaît à mon garçon!
merci pour la visite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...