mercredi 30 mars 2011

Tableau d'éveil

Je vous ai parlé il y a quelques temps du véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce livre : « 100 activités découvertes pour bébé »  d’Emeline Bojon et Virginie Dugenet. Je me suis finalement mise à l’œuvre et j’ai réalisé quelques activités dont voici le tableau d’éveil pour mon bébé ( p. 128).


La liste d’activités que j’ai envie de réaliser de cet ouvrage est bien longue, je vous en cite juste quelques-uns:
- Le tunnel à balle
- Mon cerceau tibétain
- Une boîte mystérieuse
- Toile magnets
- Le parcours de la chenille

-   Etc…


Quitte à me répéter un peu : ce livre est une merveille !

« Au fur et à mesure que l’enfant grandit, il a besoin, dans la mesure de toute chose, de nous, adultes, pour lui créer un environnement adapté à ses besoins, harmonieux, serein, qui stimule (à ne pas confondre avec la surstimulation)tous ses sens et l’invite à « grandir », à se découvrir lui et le monde qui l’entoure. »
Emeline Bojon et Virginie Dugenet, 100 activités découvertes pour bébé.


2 commentaires:

parents a dit…

Wouaouh Daisy ! bravo pour ton tableau d'éveil ! une très belle réalisation qui rime avec créativité et économie !!!

daisydées a dit…

merci
Quelle plaisir de réaliser des choses pour ses enfants. Je m'amuse beaucoup moi aussi!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...