mardi 22 février 2011

Le panier à livres

Nous avons beaucoup de livres dans notre maison. Depuis plusieurs mois (même années) je cherche un moyen pour que mes enfants voient mieux leurs livres. Effectivement, nos livres sont dans une étagère et ils sont bien souvent oubliés !!
Nous avons commencé par installer une étagère dans le salon près des fauteuils, ensuite nous leur avons mis les livres dans leur coin enfant (toujours dans le salon), mais avec la couverture face à eux pour une meilleure vision. Nous avons mis aussi des livres sur leur table de chevet.
Ils ont lu ou regardé les livres un moment, mais pleins de livres étaient encore oubliés !  En faisant le panier à mon bébé , j’ai pensé leur faire un panier à livres. J’installe tous les jours ou tous les 2 jours, 1 -2 livres maximums dans ce panier qui se trouve juste à côté du panier du bébé.

Les réactions ont été immédiates et très surprenantes, au point que nous avons rigolé des remarques de mes enfants :
«     - mais c’est un nouveau livre ?
-       Ça fait super longtemps que tu ne m’as pas lu cette histoire !?! »
Je ne sais pas combien de temps le fonctionnement de ce panier va durer mais j’en profite pour ressortir tous nos livres oubliés. Nous n’avons pas pour autant enlevé les livres qui sont sur leurs tables de chevet ni ceux  dans le salon.

Bonne lecture à tous !

1 commentaire:

Sekinah a dit…

ça fait un moment que je cherche justement une alternative à l'étagère.. car elle croule de livres et les enfants ne voient pas la couverture, et comme tu dis, beaucoup de livres sont dans les oubliettes. En allant à la bibliothèque mercredi dernier, j'ai trouvé que leur système était super "petit casier sur roulettes" et les livres sont exposés de face comme dans le panier. Je voulais demander à mon mari d'en fabriquer une... mais en attendant le système de panier est une excellente idée ! merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...