jeudi 21 octobre 2010

Organiser le foyer pour la période de l'accouchement


J’ai 2 grands garçons et pendant ma grossesse je me posais énormément de questions sur comment faire avec eux pendant l’accouchement. J’avais donc tout d’abord cherché plusieurs personnes pour venir en cas d’accouchement. J’avais prévu plusieurs personnes que j’appelais mes plans : plan A, B, etc… Ces personnes étaient munies d’une petite carte avec le numéro de tel de mon mari et celui de l’école ainsi que l’adresse. Ne sachant pas quand le moment arrivera nous ne pouvons pas prévoir que les enfants ne soient pas à l’école.
Dans la cuisine, j’avais préparé des petites fiches pour la personne qui s’occuperait de mes enfants pendant notre absence. Il y avait
-           La fiche des activités spéciaux à l’école et donc ce qu’il fallait préparer.
-           La fiche des rituels du matin et du soir pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de mes enfants .
-           La fiche de « comment préparer la boîte à tartines » (nous vivons en Belgique où les boîtes à tartines sont utilisés pour le repas de midi ).
-           La fiche des numéros de tel important à connaître.

Ces fiches prêtes je me sentais déjà beaucoup plus en paix et relaxer pour le moment M.
Ps : En ce qui concerne l’école, n’oubliez pas de donner à la maîtresse ou maître l’autorisation pour que quelqu’un d’autre puisse aller chercher votre enfant à la sortie de l’école s’il le faut !

1 commentaire:

Sekinah a dit…

c'est une très bonne idée ! pour la naissance de mon deuxième petit, ma belle-mère était à la maison, j'avais préparé une "fiche type" de la journée pour qu'elle puisse se repérer avec l'aîné (il était encore petit 18 mois) qui resterait avec lorsque j'accoucherai, et une fiche tél.
J'aime bien ce que tu proposes, plusieurs fiches par "thèmes", c'est très pratique, surtout quand il y a plusieurs enfants. Merci Daisy !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...